Silvrettasee – Wiesbadener Hütte

Arrivés la veille dans le brouillard persistant, nous avons trouvé une place face au lac Silvrettasee avec une belle vue sur les montagnes majestueuses qui l’entourent. Après une fraiche nuit de sommeil, nous sommes partis en direction de la Wiesbadener Hütte située à 2443 mètres d’altitude pour espérer voir le fameux Piz Buin, point culminant du Voralberg situé à 3312 mètres d’altitude.

Départ vers 9h sous un petit voile brumeux, nous croisons les doigts pour entrevoir l’apparition du soleil. Dans la matinée, notre souhait est exaucé. Le lac nous apparaît et nous dévoile sa vraie couleur tirant plutôt vers le vert émeraude. Le début de la marche se fait au bord du lac sans réelle difficulté et le reste de la montée se fait relativement facilement. Sur les cartes l’itinéraire annonce 2 heures de marche, nous sommes surpris d’atteindre la hütte en 1h35.

Pendant le parcours, vous pouvez admirer les glaciers présents près des cimes (enfin ce qu’il en reste) et les cascades ruisselantes. De jolis fleurs parsèment le chemin, le rendant encore plus agréable. Une fois là-haut, la vue est splendide sur le Piz Buin, elle récompense tous vos efforts.

Si vous partez avec l’envie de manger au refuge de Wiesbadener Hütte, vous avez une excellente idée. On ne peut que vous conseiller deux plats typiquement autrichiens et vraiment savoureux, le Käsespätzle généreux et gourmand à base de pâtes au fromage et d’oignons et le Semmelknödel des boules à base de pain avec de la choucroute, du fromage et de la sauce. Nous avons adoré 🙂 Oui, nous sommes gourmands ! Il y a aussi les soupes qui ont l’air succulentes. Pour le dessert, nous avons goûté le Germknödel aux graines de pavot, un énorme pain brioché avec de la confiture à l’intérieur le tout servi sur un lit de crème à la vanille. Ici, il est tellement énorme qu’il vous fait un repas ! Autant vous dire qu’après tout ça, la descente se fait un peu plus lourde qu’à l’aller.

Il faut compter 1h30 pour redescendre. Cette marche est vraiment agréable, plaisante et à la portée de tous. Le paysage vert est odorant assorti de belles montagnes vous laisseront à coup sûr des images et des souvenirs indélébiles.

La marche autour du lac (6.5km) avec vue sur la cascade dans la brume
Les nuages se dissipent sur le lac à Silvretta-Hochalpenstraße
Le troisième jour réveille avec la vue sur le lac. Le ciel est bleu 🙂
Tôt le matin, les pêcheurs sont déjà en place.
Les copines vaches qui aiment se gratter le dos sur les voitures noires ^^

Retrouvez toutes les photos dans le diaporama ci-dessous :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *