#Normandie sous la pluie

Depuis Montpellier, il vous faudra presque 10 heures de route en voiture pour vous rendre en Normandie. Autant vous dire que c’est très long, plus long qu’un vol Nice-Dubaï. Pour les sudistes, le plus rapide c’est de prendre l’A75. En plus, elle est gratuite jusqu’à Clermont – Ferrand et surtout il n’y a personne.

Été. Sauvage. Sourire.

Nous sommes en vacances 🙂

La traversée est longue. Les villes et villages défilent devant nos yeux. Les champs de vaches avec des taches marron et blanches. On se rapproche. Petite pause sur la route entre la tente, le sac de randonnée et les bottes de pluie. Route. Virage. Les champs de vaches avec des taches noires et blanches. Nous sommes arrivés à destination : Avranches dans la Manche.

Avranches, une petite commune de 7813 habitants, je le découvre à l’instant sur Wikipédia. Il n’y a pas beaucoup de monde dans le coin, même pas une boulangerie d’ouverte, lundi midi tout est fermé. Nous avons réservé au camping à la ferme le seul de la ville. C’est toujours sympa de passer ses vacances au calme à l’air libre entre le potager, les fleurs comestibles, les animaux et surtout la vue sur le Mont Saint Michel. La grande classe une vraie carte postale 🙂 En fait, on ne devrait jamais se fier aux avis sur internet parce que parfois ils ne sont pas objectifs…Bref, pour ne pas ternir l’image de la Normandie je vais continuer à faire comme beaucoup de blog de voyage, je vais continuer à vous faire rêver !

Partez à la découverte des trésors d’Avranches et de ses environs. Soyez donc les bienvenus au Mont Saint Michel et sa baie. Quelle beauté de la nature !!  J’avoue que ça vaut bien un détour de 1000 km. Pour vous y rendre, il vous faudra garer votre voiture au parking visiteur le tarif est de 4 euros avant 11h, après je crois bien que ça dépasse les 10 euros la journée. Si vous n’avez pas peur de marcher, le meilleur plan pour visiter à moindre frais c’est de vous garer vers l’Auberge de la baie et de vous y rendre à pieds. Il y en a environ pour 45 minutes de marche mais franchement ça vaut le détour. Dans le top 10 des choses à voir en Normandie, on vous conseillera la balade le long de pointe du Grouin du Nord et celle du Sud, Cancale et ses huîtres,  le sentier des douaniers entre Genêts et Carolles, Avranches, Saint Malo et Dinard (c’est en Bretagne, je sais, je sais mais je le mets quand même dans la liste car ce n’est pas loin), le phare de Gatteeevillllee ouais on l’a vu lui aussi et le cimetière Américain d’Omaha Beach avec la pointe d’Hoc (j’ai plus appris sur la seconde guerre mondiale durant cette visite qu’en une année scolaire).

Sinon les gens sont gentils mais tout de même un peu sauvages. On les pardonne vu le temps. La météo c’est 5 jours de pluie 2 jours d’éclaircies et je suis sympa !! Le soleil c’est bon pour le moral, s’il vous plaie monsieur le dieu de la météo (s’il existe) envoyez leur quelques rayons de lumière. Et surtout n’oubliez pas les falaises d’Étretat, Deauville et le Havre. On n’a pas encore visiter ce coin là.

Si avez envie de zyeuter quelques photos c’est part là :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *