#Marrakech et son incontournable Médina

Le Maroc est une destination rêvée pour les grands voyageurs. Dans cet article, je vous propose de partir à la découverte de la ville rouge, Marrakech, située près des montagnes de l’Atlas.  Mélange de tradition et de modernité, elle vous proposera milles saveurs et couleurs. Elle vous enchantera par la multitude de ses décors, la richesse de sa gastronomie et de son artisanat. Marrakech offre de multiples visages à qui prend le temps de la découvrir !

L’immense palais de la Bahia 

Le palais de la Bahia se situe à 15 minutes à pieds de la place principale Jemaa El – Fna. Cette belle demeure est composée de 166 salles au total, mais seule une partie se visite.  Je vous présente ici quelques photos 🙂

La grande cour du Palais de la Bahia, un chef d’oeuvre de l’art Marocain. Cette demeure a appartenu à Ba Ahmed un grand vizir au Maroc entre 1894 et 1900. Bahia signifie joli et merveilleux.
Le zellige de l’arabe petite pierre polie, petit morceau de céramique émaillé pour l’ornementation.

Le jardin de Majorelle est un véritable bijou

Pour profiter sans trop de touristes, le mieux c’est de visiter ce magnifique jardin tôt dès l’ouverture. Il faut compter 7 € pour l’entrée. Prenez le temps de flâner à travers les allées bordées d’une végétation luxuriante.  Les cactus, les fontaines et les bassins remplis de nénuphars entourent la demeure d’un bleu éclatant appelé Majorelle en référence au peintre Jacques Majorelle qui vécut ici jusqu’à la fin de sa vie.

Faire son marché dans les souks

Baladez-vous dans les souks de la Médina. Impossible de ne pas succomber à l’artisanat Marocain. Surtout avant d’acheter penser à vous renseigner sur les prix car les négociations sont rudes. Essayer, vous-mêmes au jeu du marchandage sans vous faire arnaquer. Il existe des centre artisanaux gérés par l’état dans lesquels les prix sont fixes et les matériaux de qualité.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour un marché artisanal de menuiserie et de vannerie proche de la place Jemaa El-Fna. Je vous partage ici les photos.

 

Place Jemaa El-Fna

La place Jemma El – Fna est le coeur de la vieille ville. Chaque soir, elle s’anime pour accueillir les charmeurs de serpents, les vendeurs de souvenirs et les tatoueuses au henné… Ce n’est pas le meilleur endroit pour faire des affaires ! 

Regarder le soleil se coucher et entendre l’appel à la prière sur la célèbre place Jemaa El-Fna populaire et très animée à la tombée de la nuit.

Les tombeaux Saadiens

Les tombeaux Saadiens de Marrakech datent de l’époque du grand sultan Ahmed al-Mansur Saadi (1578-1603). Ces tombeaux ne furent découverts que vers 1917.

Dormir au calme dans un riad

Le riad est un maison traditionnelle Marocaine, une sorte de maison d’hôtes, construite autour d’un patio ou d’un jardin intérieur entouré d’un galerie. Nous avons séjourné au Riad Sidi Ayoub situé à 15 minutes à pieds de la place principale Jemaa El-Fna. L’endroit est calme, chaleureux et bercé par le chant des oiseaux qui viennent se réfugier dans les orangers du jardin à la tombée de la nuit. Le personnel accueillant est votre disposition durant tout votre séjour. Un havre de paix au milieu de la foule de la Médina. 

La vie dans la Médina

Le minaret de la Koutoubia
Les bains de Kabira pour vous faire chouchouter et vous détendre après une longue journée de marche.
Manger un délicieux tajine aux pruneaux et amandes à la Cantine des Gazelles
Laisser passer les charrettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *